• Vive les vacances !

25 juillet 2021 ( #Ecole de vélo )

" Ce samedi 17 juillet, l'école de vélo se terminait par une sortie à vélo jusqu'à la plage de Videix. À midi, un pique-nique leur a été offert par le club. Certains se sont baignés avant de prendre le chemin du retour. Bonnes vacances à tous et rendez-vous...

• National Montgueux jeunes 13/14ans + féminines

06 juillet 2013

Les jeunes 13/14 ans partaient samedi à 10h30, suivis 5 minutes plus tard par les féminines. Élodie Bonnefond dont c'est la première année en vélo de route était très satisfaite « J'ai trouvé la côte difficile. D'ailleurs, je n'ai pas pu suivre mais j'ai...

• La rentrée de l'école de VTT

11 septembre 2021 ( #Ecole de vélo )

Ce samedi 11/09/2021 signait la rentrée de l'école de vélo pour une nouvelle année. Toujours au départ du local du club aux environs de 10h, ce sont 19 enfants qui se sont rejoints pour prendre du plaisir à vélo. Pour s'adapter au rythme de chacun trois...

• Un jour, Un Roc d'Azur

13 octobre 2021 ( #VTT )

" Comme tous les ans, la première semaine d'octobre est l'occasion pour tous les passionnés de vtt de se donner rendez-vous au Sud de la France et plus précisément à Fréjus pour le Roc d'Azur. Cette 37ème édition était pour nous trois (Yolande, Frédéric...

• Sortie Joël

14 juin 2021 ( #VTT )

Après le rendez-vous de la semaine dernière à Pressignac, c'est Jo ël qui a organisé une sortie ce dimanche au départ de Chabanais. Les 14 vététistes présents ont parcourus les chemins en direction de Saint-Maurice-des-Lions en passant par Chirac et Le...

• Sortie Michel G.

07 juin 2021 ( #VTT )

" Ce dimanche 6 juin, les vététistes ont repris leurs bonnes habitudes. Une sortie était organisée à Pressignac. Après de longs mois de confinement tout le monde a pu remettre la mécanique en route et surtout se retrouver tous ensemble. Ce sont 23 licenciés...

• LE RETOUR

11 juin 2020 ( #VTT )

Christian: Le retour Les revoilà enfin, les cyclos du Club d’Exideuil après presque 3 mois privés de liberté dans cette période difficile. Quel plaisir de pouvoir à nouveau rouler sur nos chemins et nos petites routes de campagne, ressentir l’odeur des...

• DE VILLAGES EN BARRAGES

22 avril 2019 ( #VTT )

De villages en barrages en solitaire et en autonomie complète Pour ma préparation en vue du GR20 début juin, je voulais un endroit préservé peu peuplé et avec un peu dénivelé. J’ai eu exactement ce que j’étais venu chercher en haute Corrèze. Même si nous...

• Le CC Exideuil prêt pour la saison 2018

11 février 2018 ( #Vie du club )

Samedi 10 février se tenait la galette du club, moment de retrouvailles des cyclotouristes, cyclosportifs, vététistes et même cette année école de vélo dans la salle de la Soulène. La météo en avait découragé certains, surtout les licenciés éloignés,...

• Sortie Mickaël

11 mars 2021 ( #VTT )

" Nous étions 14 au départ de la base de cano ë-kayak à Saint-Victurnien autour d'un café avant de partir pour un circuit de 40 km avec 800 mètres de dénivelé positif. Direction Ratterie/Le Dognon, Cognac-la-Forêt, Saint-Martin-de-Jussac puis Saint-Brice-sur-Vienne...

• Sortie Jean-Marie

28 mars 2021 ( #VTT )

" Petite sortie pour les 69 ans de Jean-Marie avec 0 degrés au départ de Chabanais. Mais un bon ravito à l'arrivée était là pour réchauffer tout le monde. " Hervé Merci à Jean-Marie pour cette balade en Charente, en témoigne la photo des escargots pour...

• LA CHAPELLE MONTBRANDEIX

30 juillet 2020 ( #VTT )

Le dimanche 19 juillet, Christian notre ami Vététiste (toujours aussi affûté) nous avait conviés à une randonnée d’une quarantaine de Km à la Chapelle Montbrandeix 5 courageux et une courageuse avaient décidé, malgré leurs inquiétudes, de relever le défi....

• ORADOUR-SUR-VAYRES 03-02-2019

13 février 2019 ( #VTT )

VAQUE VEIRE CO QUE CONTA LU PAIS Cela fait toujours plaisir quand on organise une rando entre nous et qu’il y a beaucoup de monde au RDV. Départ d’Oradour sur Vayres sous un ciel gris -1°, petit vent de Nord Est, qui nous rappelle que nous sommes encore...

• L'ECOLE VTT A L'HONNEUR

18 septembre 2017 ( #VTT )

La remise de maillots aux jeunes de l'école de VTT a eu lieu le samedi 16 septembre 2017 au complexe d'Exideuil en présence de nos sponsors que l'on remercie encore une fois ( Pronadis ) représenté par Christian DUPRE, la carrière d'Exideuil représentée...

• La randonnée des Pères Noël

19 décembre 2021 ( #VTT )

" Pour une randonnée de No ë l quoi de plus normal que d'avoir des températures négatives dignes du Pôle Nord. Et pourtant cela ne nous a pas freiné puisque nous étions 26 vététistes au départ de Saulgond pour un parcours en direction des communes de...

• Du VTT toute l'année

27 novembre 2021 ( #Ecole de vélo )

Depuis septembre et la rentrée de l'école de vélo, tous les samedis hors vacances scolaires voient se réunir plusieurs jeunes cyclistes au départ d'Exideuil. Ce samedi encore, c'est une vingtaine de vététistes accompagnés de six encadrants bénévoles qui...

• Sortie Michel L.

10 janvier 2022 ( #VTT )

" Dimanche 09 janvier 2022 avait lieu la rando pour la retraite de Michel LATHIERE à Pressignac. Malgré le mauvais temps, une quinzaine de vététistes se sont retrouvés pour parcourir environ 40 kms. Je remercie tous les participants pour leur présence...

• Les cyclos dans le froid

15 janvier 2022 ( #Cyclotourisme )

Ce samedi froid de Janvier n'a pas démotivé les quelques cyclotouristes présents à 13h sur la place d'Exideuil pour une balade sur nos routes. Ils étaient 7 pour se motiver, 7 pour pédaler. Le parcours du jour concocté par Roger comme à l'habitude nous...

• Sortie Francis

30 janvier 2022 ( #VTT )

"Afin d'éliminer la galette de la veille, nous nous sommes retrouvés chez moi à Confolens. Nous avons parcouru 45 kms avec un grand dénivelé de 350 mètres dans le brouillard. Nous avons pris la direction d'Availles-Limouzine par la voie ferrée sans prendre...

• De SÉREILHAC à ÉTAGNAC

13 février 2022 ( #VTT )

Dimanche dernier, tandis que quelques uns s'étaient donnés rendez-vous à Séreilhac le long de la vallée de la Vienne pour 38kms dans la forêt d'Aix, d'autres ont préféré quant à eux partir de l'étang de La Féculerie à Etagnac et reconnaître le grand parcours...

• Joyeuses Pâques

18 avril 2022 ( #Ecole de vélo )

Ce samedi 16 avril était l'occasion de rouler une dernière fois ensemble avant les vacances de Pâques qui signent une petite pause de deux semaines pour l'école de vélo. L'occasion de profiter pleinement de ce beau soleil avec des passages dans les bois...

• Sortie au local des jeunes

24 avril 2022 ( #VTT )

Vendredi, à l'initiative de Denis, un des deux animateurs du local des jeunes de Chabanais, quelques vététistes du club étaient présents à Chabanais pour encadrer une sortie à vélo. Malgré un faible nombre d'enfants inscrits, trois étaient au rendez-vous...

• Deux coupes au soleil

10 mai 2022 ( #VTT )

Le maillot du club à briller en ce premier week-end de mai. Deux randos sur lesquelles nous étions présents en nombre. La première à Confolens organisée par nos voisins de Vélo Passion. Un très grand merci à Christian D. pour les belles photos et à Pierre...

• Médocaine "cru 2022"

24 mai 2022 ( #VTT )

"Cette année encore de "courageux" vététistes se sont retrouvés à Arsac dans le Médoc pour participer à cette aventure. Vendredi 11h réquisition du chapiteau des archers d'Arsac (que nous remercions) et installation du campement. Sont présents : Christophe,...

• Coup de chaud sur Chirac

24 mai 2022 ( #Cyclosport )

La Médocaine de la veille encore dans les esprits, c'est avec une forte chaleur que nous avons organisé une course cyclosportive à Chirac après une année d'absence. 47 coureurs inscrits pour en découdre sur ce parcours très exigeant avec un soleil qui...