National Montgueux 20-29 ans et bilan 16
20-29 ans : 1 Jonathan Ferrand Aube ; 2 Michel Garçonnet Yvelines ; 3 Brice Cheriaux Essonne ; 36 Sylvain Laforre Haute-Vienne ; 39 Julien Marot Charente ; 53 Denis Moreau Charente ; 80 Antoine Caillet Charente
La fête annuelle du cyclisme sur route UFOLEP est finie, les courses furent belles et ont désigné de beaux vainqueurs. Organisé les 5, 6 et 7 juillet dans un petit village de viticulteur à Montgueux dans l'Aube près de Troyes, le circuit serpentait parmi les vignes de Champagne. Ce circuit offrait pour son arrivée le très célèbre "escargot" qui au fil des tours a provoqué la sélection. Les charentais, coureurs et accompagnateurs, n'oublieront pas ce charmant petit village, où ils ont été accueilli le temps d'un long week-end.
Au moment du bilan, la Charente se classe 9e sur 41 départements classés. 32 charentais ont franchi la ligne d'arrivée, dont 4 se classent dans les 5 premiers, 13 dans les 20 premiers. Un seul podium avec Éric Delrieu, 3e dans la catégorie 50-59.
Les fortunes ont été diverses pour les représentants de Charente Limousine. Pour l'UC Confolens Patrick Laporte, malgré son manque de compétition arrive 85e. Gwenaël Poissonnet, toujours en période de malchance chute, casse son dérailleur et bien sûr abandonne. Jérôme Quichaud arrive 17e tout comme Didier Mazaudoux du CC Exideuil. Enfin pour le CC Roumazières, Axelle Monerat, pour sa première saison de compétition fait une très belle course, se montre très courageuse, mais la côte était un peu difficile pour elle cette année. La suite est prometteuse. Bravo Axelle ! Son papa Christophe se classe 53e.