Alimentation sport : Sprint form le meilleur produit ?

par cycloexideuil16  -  26 Février 2013, 04:59

 

sprint-form-presentation.jpg

Patrick Mallet, que j'ai connu et apprécié dans un stage en Espagne est un médecin, passionné depuis toujours par le cyclisme et qui a entre autre assuré le suivi médical de l’équipe Vendée U.

Dans une nouvelle édition de son ouvage,Le cyclisme moderne, Entraînement : principes, méthodes et surveillance médicale, ilaborde assez complètementles méthodes modernes de préparation et d’entraînement : planification, nutrition, récupération, aucune composante n’est négligée.

La partie nutrition m'a particulièremant intéressé avec une étude sur la composition des différents produits proposés. Il conseille entre autre le Sprint Form, que j'utilise régulièrement  dans le bidon depuis une année, écrivant à la page 425 du livre :

« Les différents produits proposés présentent des différences malgré tout mineures. Ils sont tous essentiellement composés de sucres rapidement assimilables, en général associés : dextrose, saccharose, fructose et glucose. Leur teneur en sels minéraux est constante, ce qui évitera des problèmes liés à la déperdition par la sueur... On y trouve à peu près toujours les mêmes vitamines, essentiellement les vitamines du groupe B, soit les vitamines B1, B2, B5, B6 et de façon variable de la vitamine C ou de la vitamine PP.

Sprint form est la seule boisson contenant un élément essentiel de l'effort, la créatine phosphate, qui en fait un produit indiscutablement complet, puisque contenant également protides et lipides, il apparaît à la fois adapté aux sport d'endurance et au sprint.

Aux doses proposées, Sprint form est malheureusement d'un prix totalement prohibitif (31,00 €). Pourtant, le produit est complet et mérite certainement d'être essayé, mais probablement à une dose quatre à cinq fois plus faible qu'à celle proposée (10 cuillérées par bidon)... »

J'en mets deux à trois seulement. Trois parfums au choix : café, chocolat, pêche/framboise. Si certains veulent essayer, me contacter par le blog ou directement.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Bonjour, je m’intéresse beaucoup au étude du docteur mallet parce que je suis un sportif qui cherche à améliorer ses perfs naturellement et intelligemment et je souhaiterais testé cette boisson mais je ne sais pas ou en acheter pouvez vous m'indiquer une adresse. sportivement
Répondre