Boucles vélo en Charente

par cycloexideuil16  -  4 Janvier 2012, 04:51

img circuits routiers

 

Initié en 2007 avec l'ouverture des deux premières boucles locales (Reignac et Rouillac), la Charente dispose aujourd'hui d'un dispositif de boucles cyclables structurées qui ne cesse de s'étoffer. Les cinq nouvelles boucles inaugurées le 3 juillet 2010 à Mansle portent à 24 le nombre de boucles ouvertes aux cyclistes.

Ce maillage de circuits organisé en boucles permet aussi bien aux touristes qu'aux sportifs de profiter d'un choix varié de circuits comportant un balisage efficace tout en offrant un point de vue sur le territoire charentais exhaustif. Ce sont en effet, à terme, près de 340 communes qui seront traversées par 37 circuits.

C'est d'ailleurs l'objectif que s'est fixé le Département : au delà de l'offre touristique et sportive, le plan Charente vélo offre aux communes un aménagement efficace, ouvert à tous et favorisant les modes de déplacements "doux" et en adéquation avec le tourisme vert et le cyclotourisme, tous deux en développement.

Chaque boucle est composée de 3 circuits de distance croissante : Circuit famille (de 5 à 10 km) ; Circuit découverte (de 20 à 35 km) ; Circuit exploration (de 40 à plus de 60 km). Les plus gourmands en km peuvent aisément se constituer un circuit sur mesure en jumelant plusieurs boucles. Bon courage et beaucoup de plaisir !

boucle Exideuil

http://www.cg16.fr/fileadmin/user_upload/Pdf/Tourisme_Sport/Velo/44_Boucle_exideuil_manot.pdf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :