Alain, Michel et Nicolas se frisent aux Boucles du Verdon

par cycloexideuil16  -  15 Mai 2012, 03:33  -  #Cyclosport

 

 

Boucles-du-Verdon-les-3-exideuillais-05-2012.JPG

Dimanche 13 mai, c'est un grand soleil qui accueille Alain Salmon, Michel et Nicolas Andrieux à Saint André les Alpes (04) où se déroule la cyclosportive " Les Boucles du Verdon".

Ces 3 licenciés du Cyclo-club d'Exideuil prennent le départ du petit parcours de cette épreuve au milieu de 283 autres cyclosportifs : au menu 82 kilomètres avec deux cols à gravir. Le départ est donné à 08h50 avec une température assez fraiche de 11°, mais après seulement 20 kilomètres, le premier col leur a permis de vite se réchauffer, pour ensuite finir sous la chaleur du soleil des Alpes de Hautes Provence.

Nicolas Andrieux se classe 38e au scratch (8° en groupe d'âge) en 02h24'18s (34.22 km/h de moyenne). « Le départ a été rapide. Au pied du premier col, j'étais avec le groupe de tête, nous étions à 41 km/h de moyenne. J'ai ensuite monté le col à mon rythme pour ne pas exploser par la suite. En haut, nous constituons un petit groupe d'une dizaine de cyclos et nous resterons groupés jusqu'à l'arrivée, à 10 minutes du vainqueur. »

Michel Andrieux arrive en 167e position au scratch (11° en groupe d'âge) en 02h54'51s ( 28.24 km/h de moyenne). « La mise en jambe fut difficile dans le premier col, suite à un départ rapide. La seconde partie du parcours a été plus facile et j'ai même repris des concurrents dans le second col, je suis satisfait de ma moyenne. »

168e au scratch, Alain Salmon suit donc tout juste Michel (12° en groupe d'âge) en 02h54'52s ( 28.24 km/h de moyenne) « J'ai eu de bonnes sensations sur un parcours de semi-montagne, avec deux cols pas trop difficiles par une journée ensoleillée. C'était très plaisant ! Et bonne organisation et de très beaux paysages. »

 

Boucles du Verdon Michel 05-2012



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :