A défaut de vélo, goûtons au plaisir du ski de fond
Le froid est toujours là ce dimanche 5 février à Exideuil sur Vienne, qui est devenu pour quelques heures ou jours Exideuil sur Neige. Personne à 8h30 au rendez-vous pour la sortie dominicale si ce n'est moi-même skis aux pieds, qui m'attaque à la côte de Peyras. Dans sa montée, je rencontre 2 à 3 voitures, pas plus et inutile d'effectuer des contrôles de vitesse, elles se trainent...
Je traverse la route Chabanais Chirac et me fait bientôt klaxonner non par un automobiliste mécontent mais par Christian Granet, qui rentre chez lui. Il m'encourage d'ailleurs, quand quelques instants plus tard, je l'aperçois dans sa nouvelle demeure faite main, bravo ! Direction Tisseuil, où un habitant étonné ouvre sa porte pour me saluer, puis La Séchère et La Rambaudie. Bilan : environ 2h30 de balade agréable malgré un vent frais et parfois violent.
Je skie avec du vieux matériel (fixations de 75 pour les connaisseurs), amplement suffisant pour ce que je fais. L'ensemble (ski, chaussures, bâtons) vaut environ le prix d'un de nos pneus. Alors, s'il y a des gens intéressés, n'hésitez pas à me contacter !