André au Colombier
Le 26 Juin 2023, Dédé BOULESTEIX, doyen de l'association des Fêlés, a gravi de nouveau les trois faces du Grand Colombier à l'âge de 87 ans. Michel PELISSIER, responsable des fêlés s’est rendu au camping de Culoz afin de remettre à André sa carte de route lui permettant d’effectuer les 3 ascensions du Grand Colombier. Dans ce camping, quelle n'a pas été la surprise d’André de constater que plusieurs personnes étaient déjà là, afin de le rencontrer. Parmi celles-ci, un cycliste Belge, Daniel BOWENS, lui a demandé s’il pouvait rouler avec lui. Ainsi, le 26 juin, ils sont partis grimper ensemble les deux faces du Grand Colombier. Daniel était très content de pouvoir rouler avec le « doyen des félés ». Dans la foulée Dédé a alors décidé d'attaquer la troisième face du Colombier par Artemare. En remontant d'Artemare, quatre personnes l’ont rattrapé se disant fiers de l’accompagner au cours de l’ascension des 13 km de cette montée.
Le bilan de cette journée pour Dédé est plutôt positif avec 100 km effectués pour un dénivelé de 3 764 m sous un temps idéal, avec une température de 35°C et de nombreuses sollicitations reçues dont celle de la gendarmerie locale.
"Le premier octogénaire de la confrérie des Fêlés du Grand Colombier sera difficile à détrôner", a constaté Michel PELISSIER, le président de l'association, avant de rappeler les quelques escapades montagnardes de Dédé. Pendant 14 ans, il a grimpé les quatre faces du Grand Colombier, soit 4 806 m de dénivelé en 138 km. Il a relevé deux fois le défi Bugiste, soit les quatre faces du Grand Colombier et les deux faces du col de la Biche soit 7 043 m de dénivelé en 208 km. Tous ces cols sont classés Hors Catégorie. Enfin, il est le premier octogénaire à avoir gravi les trois faces les plus difficiles, soit 100 km avec un dénivelé de 3 764 m..