La Limousine 2022

par Cyclo-club d'Exideuil-sur-Vienne  -  5 Juin 2022, 19:09  -  #Cyclosport

Cette année encore le maillot d'Exideuil s'est montré à La Limousine André Dufraisse avec quatre participants du club. Voici un petit ressenti de nos parcours :

Christian G. " Samedi 4 juin 2022, départ aux aurores pour Limoges avec une météo idéale pour 3 jeunes et 1 beaucoup moins jeune mais avec une vingtaine de place devant eux au départ. Départ fictif à 8h00 du champ de juillet à Limoges puis départ réel à Panazol direction Le Palais. 1ère difficulté : Saint-Priest Taurion pour nous mettre en jambes. Ensuite Saint-Goussaud en Creuse, halte au ravitaillement bien apprécié. Descente sur Laurière et Bersac-sur-Rivalier où les difficultés commencent vraiment. Puis Razès et passage devant la maison du champion de cyclo cross Limousin André Dufraisse. Retour vers Panazol sans oublier la côte du Palais-sur-Vienne pour terminer sur les rotules pour certains. Bien fatigué mais prêt à répartir."

Julien " Un superbe parcours à travers les paysages magnifiques du Limousin. Des frissons dès le début au départ avec cette marée noire de cyclistes après le carrefour de l'entreprise Legrand dans Limoges. Des bosses beaucoup de bosses, un circuit très vallonné et une côte après Laurière cassante. Je garde un très bon souvenir avec les copains mais surtout une très belle expérience".

Pierre S. " Dès le départ ça part fort, peut être trop... Avec Max nous faisons l'effort dès les premiers kilomètres pour remonter petit à petit les coureurs et se glisser à l'abri à l'avant de la course. Même si ça accélère nettement dans les bosses c'est dans une grande descente que la différence se fait réellement et que le peloton s'éclate en plusieurs groupes. Avant Razès deux grandes côtes ont servis de juge de paix et m'ont fait définitivement lâché l'avant de la course. Ensuite, je me laisse rattraper par un groupe de sept coureurs juste derrière moi pour finir en groupe. La dernière bosse a été trop difficile et m'a contraint à lâcher le groupe à 2 kilomètres de l'arrivée. A renouveller l'expérience au plus vite ! "

Max " Après un bon départ avec énormément de coureurs dans un gros peloton j'ai réussi à tenir Pierre et on a réussi à rester ensemble jusqu'au 80e kms. Après, une fringale au niveau de Razès heureusement le ravito était en haut de la bosse j'ai donc pu me restaurer et me requinquer pour arriver au bout des 125 kms. Je suis satisfait des résultats prêt à revenir l'année prochaine pour réussir à mieux gérer ma course. On a passé une super matinée avec une organisation au top !!"

 

La Limousine 2022
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :