2e place et 11e podium pour Henri à Vieux Ruffec
Le départ est donné à 15h par la présidente du club de La Forêt de Tessé, Dominique Ravaud, aux 80 participants, dont peu de 1e et 2e catégories, ce que les organisateurs et la municipalité ont déploré.
En 1e catégorie, ils sont donc seulement 15 à s'élancer sur un circuit de 8 km, mais, malgré le petit nombre, l'épreuve est vivante et intéressante. Rapidement un groupe se forme sous l'impulsion de David Monerat (Nersac), Alexandre Debeau (CC Plaisir), Thierry Pommier (Jonzac), Mickaël Gilbert (Jarnac) et le vainqueur en 2e catégorie, très fort cette saison, Aurélien Villard (Jarnac). Cependant derrière on essaie de s'organiser tant bien que mal sous l'impulsion de Christophe Messu (Jonzac), Julien Paillot (Nersac) et Stéphane Delcroix (Ruelle). Mais malheureusement malgré leurs efforts ils ne parviendront pas à revenir sur le groupe de 5, où l'entente est parfaite. Alors que nous approchons de l'arrivée, lors de l'avant-dernière ascension, le Nersacais franchit la ligne avec quelques centaines de mètres d'avance suffisant pour l'emmener vers son deuxième succès de la saison, 2e Pommier, 3e Debeau alors qu'en 2e catégorie 4e succès de la saison pour Le jarnacais Aurélien Villard, 2e à plus de 2 minutes Didier Dupuis ( Civray), 3e Nicolas Chevalier( RCL), toujours en attente d'une première victoire et malheureusement mal récompensé de ses efforts, collectionnant plus de 8 podiums.
En 3e catégorie C'est à partir de la mi-course et sur une accélération de Philippe Hendrickx (Jonzac), victorieux à La Chaise, que l'épreuve prend forme. Il est suivi du vainqueur Sylvain Pouvreau (Mansle) qui pour sa première saison sur route va montrer son talent de grimpeur et Andréa Tardieux (Saint-Michel), qui terminera 3e. Mention spéciale pour Didier Coussy (Mansle) qui viendra mourir sur le trio de tête, obtenant une excellente 4e place. Mickaël Richard et Christophe Deguy ont également participé à l'épreuve.
En 4e catégorie, malgré les nombreuses difficultés, les grimpeurs se sont neutralisés. Dans le dernier tour, une échappée se constitue cependant dans laquelle figure Henri Desmaçon. Deux hommes sortent du peloton de chasse Jean-Hugues Colombeau puis Didier Mazaudoux et reviennent sur les échappés. La victoire se joue au sprint dans le dernier km, où Alain Quitton ( RL Garnaudienne) s'impose devant Henri Desmaçon et Jean-Hugues Colombeau, Didier Mazaudoux prenant la 8e place.