Maine de Boixe, 135 participants malgré la pluie

par cycloexideuil16  -  31 Mars 2015, 23:46  -  #Cyclosport

Aprés 1 place de 2ème , 2 de 3ème et 2 de 4ème depuis le début de saison, Daniel DELUGIN s'impose à Maine de Boixe

Aprés 1 place de 2ème , 2 de 3ème et 2 de 4ème depuis le début de saison, Daniel DELUGIN s'impose à Maine de Boixe

Dimanche 29 mars, le Foyer Rural du Maine de Boixe a organisé en collaboration avec le Guidon Manslois cette traditionnelle épreuve qui s'est déroulée dans des conditions climatiques difficiles et a accueilli 135 participants, toutes catégories confondues.

En GS, une échappés de 5 hommes a pris forme à la mi-course. Ils ne seront plus rejoints, Daniel Deluguin s'imposant dans les 100 derniers mètres devant respectivement Claude Macoin (Matha), Jean Pierre Paillard (AC 3 M) et Bernard Thoraux du club organisateur.

En 3e catégorie,la course a été animée de bout en bout. Il aura cependant fallu attendre les 10 derniers km pour assister à la première victoire bien méritée de Thomas Lagrive ( Apoge 17) qui devance son compagnon d'échappée Ludovic Seguin (AC3M 17), déjà vainqueur à Louzac.

En 2e cat, là aussi le public n'a pas été déçu : il a été très difficile de pouvoir sortir de ce peloton et ce n'est que dans les deux dernières ascensions que la décision s'est faite avec le jeune représentant de Marennes, Jess Dos Santos qui a dominé David Fourgeaud (Rochechouart), déjà vainqueur à St Adjutory et Rémi Fournier (VC Jarnac).

En 1e cat, après la mi course, il ne reste plus que 13 hommes pour la victoire. Malgré plusieurs attaques de Richard Canet (VC Jarnac), Nicolas Charbleytou Nicolas ( Cavignac 33), c'est à la suite du sprint final que l'on assiste à la victoire de Sébastien Potiron ( Etaules ) devant l'animateur de cette épreuve Richard Canet et Mickael Desnoyer ( Mornac 17 ).

Les bénévoles, qui ont assuré la sécurité, sous la pluie sont bien sûr à remercier, tout comme le public, venu en nombre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :