Christophe 4e à la Forêt de Tessé
Samedi 4 avril, 120 cyclosportifs, dont 3 féminines, étaient présents au grand prix du Foyer Rural et de la municipalité de la Forêt de Tessé.
Côté exideuillais, le nombre était là, la participation active aussi, et même les résultats, Christophe se classant 4e en 2e catégorie. A regretter, une chute de Didier lors du tour d'échauffement, dans un virage, rendu glissant par de la boue. D'autres coureurs y goûteront aussi au goudron, avant que des signaleurs, merci à eux, signalent le danger, à chaque passage, lors de la course.
Après le départ donné par Madame le maire Dominique Ravaud, cette épreuve, sur un circuit rendu difficile par les conditions météorologiques, a été passionnante quelles que soient les catégories.
Cela débute fort avec les 4e catégorie, où plusieurs tentatives d'échappée ont lieu. Sur une prime, Gin Eric (St Michel) prend quelques centaines de mètres au peloton qui reste sans réaction. Il s'envole donc vers la victoire avec une minute d'avance sur le peloton, dont le sprint est remporté par Froux Dominique ( Ingrandes ) devant Marty Daniel (Roue Libre Charentaise ).
En 3e, la première échappée est la bonne avec 6 hommes, que le peloton ne reverra pas. Brow Lawrence (Panazol), qui a animé de bout en bout la fuite, l'emporte devant le plus jeune du groupe, Florian Jarnac (Roue Guataise), lui aussi très en vue mais mal récompensé depuis le début de la saison, puis arrivent Michaud Thierry (Pédale St Florentaise ), Bourinet Guy (St Michel) et Levasseur Eric (Brie).
En 2e, après 6 km une première échappée se forme avec Damien Fauconnet (St Michel), Duteil Eric (Civray) mais reste en vue du peloton, emmené par un Pascal Touyeras (St Claud) des grands jours, qui le ramène sur les hommes de tête. C'est donc un peloton qui se présente dans le dernier km et l'ancien champion national sur route Bernard Bonnifet (AC Neuville) l'emporte devant un éblouissant Aurélien Gaillard qui, une nouvelle fois, termine 2e, alors que le local Mark Northover (Forêt de Tessé) prend la 3e place, juste devant notre Christophe.
En 1e, après le premier passage, une échappée à trois,Henrick Sicaud (Pédale St Florentaise), Durant Stéphane (Forêt de Tessé) et Galais Sébastien (Pédale St Florentaise) se forme puis est rejointepar un groupe de 4 hommes, Goudeaux Franck (Taizé Aizie), Livertout Corentin (Brie) Devaux Sébastien (Taizé Aizie) et Eric Salmon (AC Nersac) . A 24 km de l'arrivée, Goudeaux Franck sort du groupe et se présente sur la ligne avec une avance de 30 secondes sur Livertout Corentin, qui tente vainement de revenir. Galais Sébastien prend la 3e place.