Notre ami Julien a fêté ses noces de diamant
C'est maintenant devenu une évidence, le sport permet de ralentir le vieillissement inéluctable et le vélo est souvent conseillé. En témoigne Julien, qui avait délaissé pour un week end le maillot du CC Exideuil pour revêtir une non moins seyante tenue de ville, pour fêter ses soixante années de mariage avec son épouse Denise, entourée de leur famille.
Une belle histoire
Denise Simon et Julien Dherbecourt se sont mariés il y a 60 ans en Moselle le 21 août 1954. Ce samedi 30 août 2014, le couple a souhaité renouveler ses vœux de mariage à la mairie de "La Péruse" pour la 2e fois (la 1ère fois était pour les 50 ans) et a rassemblé leur famille, leurs amis et leurs témoins Sonia et Johan Vernaton, non pas célébrer un mariage official mais pour pérenniser cette union.
Julien Dherbecourt est né le 10 mars 1929 à Denain dans le Nord, le 7e d'une famille de 12 enfants dont 5 filles. Il a pris très vite ses responsabilités, grande famille oblige ! et à 14 ans, il entre à la mine comme mineur de fond. Une fissure au poumon l'oblige à changer de profession et il devient monteur dans une grande entreprise, se déplace beaucoup jusqu'au jour où en Moselle, la construction de la grande usine de Sollac le fait rencontrer Denise.
Denise Simon née le 18 août 1935 à Serémange-Erzange en Moselle. Comme ses parents, elle donnera naissance à 2 enfants Christian et Michèle, qui sont venus rejoindre leurs parents depuis 1989. Après avoir élevé ses 2 enfants, elle se lance dans le commerce pendant 11 ans et suit son époux en déplacements, jusqu'au jour où ils partent en Charente où commence une retraite bien méritée.
Denise et Julien sont heureux, très fiers d'avoir aujourd'hui trois petites filles Magalie, Christelle et Sonia mais aussi 4 arrières petits fils Vincent, Alexis, Maxime et Corentin et deux arrières petites fille Margaux et Lucille.
Cette cérémonie a permis de réunir la petite famille dans un cadre paisible autour d'un repas à la Grange aux Oies.