Bonne rentrée des exideuillais au cyclosport de Rochechouart
180 partants (record 194 en 2009) au cyclosport de Rochechouart organisé par le club local du ROC, de quoi pleinement satisfaire le président Guy Aupetit, qui avait mal digéré les seulement 68 de l'an dernier. Le beau temps, l'absence d'autres épreuves à proximité dont en Charente les avait attiré tout comme les spectateurs étonnamment bien nombreux.
Les courses ont néanmoins ont été belles sur ce superbe circuit sans grand danger, qui est proposé chaque année ; à déplorer cependant la chute du vainqueur de l'an dernier en 1e catégorie, Justin Camus. Une minute de silence a été respectée avant le départ à la mémoire de Jean Roubinet, adjoint aux Sport et à la Vie associative, décédé récemment.
En 1e catégorie, une échappée se dessine dès le départ et prend jusqu'à 1 mn. Un deuxième groupe, dont Franck Olivier Goudeaux sort du peloton revient sur les échappés dans les deux derniers tours et la victoire se joue au sprint à trois, Franck Olivier Goudeaux l'emportant devant Guillaume Richard et Maxime Mounier.
En 2e, un grand animateur Yannick Gabaud, qui a lancé les hostilités dès le premier tour, comptant jusqu'à 40 s d'avance. 2 coureurs, Bertrand Badin et Jean-François Dupuy sont revenus sur lui et au sprint Bertrand Badin l'emporte devant Yannick Gabaud et Jean-François Dupuy. Christophe Deguy et Mickaël Richard du CC Exideuil se classent respectivement 27 et 28e.
En 3e, arrivée au sprint de Andrea Tardieu devant Alexandre Chagneau et David Bocquier. Michel Granet, président du CC Exideuil arrive dans dans le peloton, une satisfaction pour lui, qui a peu de km.
En 4e, suite à un départ canon, le peloton s'est cassé un deux parties. Des attaques dans le dernier tour amenant une arrivée échelonnée de Jean-Louis Goureau devant Jean-François Carbain et François Mechenet. Didier Mazaudoux et Francis Duchiron du CC Exideuil arrivent respectivement en 8e et 18e position
Les classements