Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l-ambazacoise.jpg

 

Après de nombreuses années d'interruption, l’Elan Cycliste d’Ambazac organise pour son 30° anniversaire la cyclosportive l'Ambazacoise, une ancienne épreuve au label national UFOLEP.
Le parcours sera long de 110 km avec un dénivelé de 1380 mètres. Un parcours randonnée (la rando Guy David en hommage au co-fondateur de l’Elan Cycliste d’Ambazac) de 62 km sera aussi proposé.
Rendez-vous en Haute-Vienne à Ambazac, capitale du pays des « Puys et Grands Monts » à 20 km de Limoges, le samedi 8 juin 2013, avec un départ programmé à 13 h.
Le parcours empruntera un circuit exceptionnel, tracé autour de la communauté de commune Monts d’Ambazac, Val du Taurion. Il passera par le village de Silord, où réside André Dufraisse, président d’honneur de l’E.C.A (quintuple champion du monde de cyclo-cross et 7 fois champion de France), puis sillonnera les crêtes des monts pour visiter les 7 communes de MAVAT . Les principales difficultés sont la montée sur St Sylvestre km 25, la côte du pont du Dognon km 75, et Le Mazeau km 95.
Les montées de Vedrenne et Les Courrières,  sur la route qui serpente au travers des collines, ne sont pas à négliger.

Dommage que l’accés à la D 920, ne soit pas autorisé par la préfecture. Le retour par la D 5 permettra de souffler un peu.

Le circuit d’arrivée est un peu tourmenté  pour ne pas gêner la circulation du bourg.
"L'Ambazacoise" participera également à une action au profit de la recherche des maladies de la rétine. Sur chaque engagement, un reversement à "SOS RETINITE" , notre relais partenaire; sera effectué.

 

Rappel :

Aujourd'hui samedi, duathlon de La Rochebeaucourt

Demain dimanche, cyclosport à Maine de Boixe

Et les deux jours, nous dit la météo, pluie ! Bonne douche aux participants ! A moins que ?

Tag(s) : #cyclosport

Partager cet article

Repost 0