Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

depart Simonnot 09-2012  

 

Comme chaque année, le Cyclo Club était bien présent dimanche 9 septembre à cette sympathique épreuve, où les fortunes ont été différentes selon les participants.

Déjà sur la photo ci-dessus précédant le départ, on reconnaît 3 maillots exideuillais : au centre Didier Mazaudoux et André Boulesteix, à droite Maxime Lagarde. Pas mal pour un petit club, qui était aussi représenté par Serge Carbain, Michel Granet et Alain Salmon !

Avant la course, Gérard Simonnot n'a pas manqué de s’inquiéter de l'augmentation brutale et tardive du coût de l'assurance pour l'organisation de l'épreuve, celle-ci l'ayant laissé devant le fait accompli. Il informait chaque participant qu'un bulletin de vote lui serait remis à l'arrivée pour s'exprimer sur l'avenir de la course et qu'un mur de pétition serait installé pour dénoncer cette hausse des assurances. Ces deux initiatives furent couronnées de succès.

Quant à l'épreuve, elle connut son traditionnel départ en groupe bloqué derrière une voiture, sur une boucle faite d'une multitude de virages pour revenir au point de départ, ceci provoquant de petites accélérations, suivies d'arrêts obligeant parfois les coureurs à déchausser, voire à s'arrêter complétement : pas du tout apprécié par les coureurs et à la limite dangereux. Est-ce indispensable ? Dans les améliorations à apporter, il serait bon de fournir aux coureurs un ou plusieurs numéros de téléphones pour pouvoir joindre les organisateurs pendant l'épreuve en cas de problème. Cela aurait eu de l'utilité au moins dans un cas dimanche.

Revenons nos exideuillais : Michel Granet, Maxime Lagarde et Didier Mazaudoux avaient choisi le grand parcours de 152 km. Maxime arrive 51e, Michel 81e sur 143 arrivants. Quant à Didier, alors qu'il était quelques secondes devant Michel, il a dérapé sur des gravillons dans un virage et a chuté au 131e km. Rien de grave mais évacuation par les pompiers à l'hôpital, dont il est ressorti quelques heures plus tard.

André Boulesteix, Serge Carbain et Alain Salmon ont parcouru la Grand-Champagne (117 km). Ils se classent respectivement 197e, 279e et 181e sur 318 arrivants.

 

A SUIVRE

Tag(s) : #cyclosport

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :