Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

P1130540.JPG Vous vous rappelez de Jean-Marie Vignaud, ce vététiste du Cyclo-Club qui avait effectué avec son fils sa première sortie 2013 au phare  de Chassiron, agrémenté d'un ravito sportif avec saumon fumé et foie gras. Et bien, il a une autre passion, qu'il vous invite à découvrir samedi 23 et dimanche 24 février, à la salle des Seilles de St Junien, où il organise le 6e Salon d'Aviculture et d'Apiculture.

Depuis 25 ans en effet, il se passionne pour l'élevage de pigeons de chair de race Texan et Strasser, dont il en possède actuellement une quinzaine de couples de reproducteurs. Ces bêtes à concours exige rigueur et précision et lui demande de 2 à 3 h pour s'occuper de ses protégés : alimentation, nettoyage, vaccination... Chaque année, il garde les plus beaux pigeonneaux, qu'il échange avec d'autres passionnés. Quant aux autres, il les revend aux petits éleveurs de la région.

En parallèle, il a dès le début participé à des concours, où il a particulièrement réussi obtenant plusieurs titres. A l'approche de la retraite, il a franchi le pas en devant lui-même organisateur. Membre du Syndicat Limousin Avicole et Apicole, il est devenu délégué responsable du Salon de St Junien.

Cette année, lors de celui-ci du week-end prochain, Jean-Marie Vignaud organisera un championnat de Strasser, un concours régional de la poule Marans et un concours d’œufs de cette poule, basé sur leur présentation, leur couleur, leur couleur et leur fraîcheur. Ceux-ci ont la particularité d'être d'un rouge foncé.

Rendez-vous donc à la salle des Seilles de 9h à 19h où un nombre record de 740 animaux (lapins, volailles, pigeons, cobayes, canard d'ornement... et même grues couronnées seront exposées par une centaine d'éleveurs de la région. Entrée 4 €, buvette et restauration sur place.

Tag(s) : #VTT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :