Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Christophe-Deguy-termine-tranquillement-5e-et-meilleur-spri.JPG

Ils ne sont pas très nombreux les cyclosportifs exideuillais, mais force est de constater qu'ils le montrent le maillot et de belle façon (entre parenthèses, de nouvelles recrues ne seraient pas refusées, mais au contraire bien acceptées et même souhaitées). Ainsi donc, ils étaient ce samedi à l'épreuve d'Aussac Vadalle organisée par le cyclo club local de Bernard Maupetit. Pour cette 20ième édition, M. le maire était très heureux de donner le départ à un gros peloton de 185 coureurs.

En 4e, l'épreuve s'est disputée entre 2 nuages pour les 49 participants. D'entrée le ton est donné  avec plusieurs échappées, dont Didier Mazaudoux qui sort dans le faux plat face au vent à l'amorce du 3e tour et ne sera repris qu'au passage sur la ligne d'arrivée. Il récidive dans le dernier tour mais en compagnie de Franck Lagarde de Ruelle, Cédric Desemery de Mansle, Eric Levrier de Champniers, ces derniers arrivant dans cet ordre, Didier se classant 4e, talonné par le peloton.

En 3e, 46 participants et la qualité est là et les sprinteurs sont à la fête puisque, au terme des 7 tours, ils sont 30 à pouvoir l'emporter. Après un bel effort, Stéphane Philippon s'impose devant Jean-Charles Borderie, une fois encore 2ème, Claude Macion, David Perrocheau alors que Christophe Deguy engrange la coupe du meilleur sprinteur.

En 2e, Benjamin Favre de Nersac et Eric Duteil  de Civray sortent du plus petit  peloton (33 unités) de la journée  au 35ème km. On  n'est pas surpris de voir s'imposer Favre qui dans le dernier km s'envole vers son 4ème succès consécutif.

En 1e, 43 participants, un vent bien présent, des tentatives d échappée mais rien n'y fait.  Il faut attendre les 20 derniers km où 5 hommes sortent de ce peloton, Dipersio Salvatore d'Angoulême Vélo Club,  Petit Anthony de l'A C Nersac, Poissonnet Gwenaël de Confolens, Lucas Olivier de l'AL Gond Pontouvre et Fabrice Moreau de Brie LC. A 10 km de l'arrivée,  ils comptent 35 secondes d'avance, alors que derrière le reste du peloton ne réagit pas.  Dans le dernier km, Dipersio s'envole vers son 3e succès de la saison.

Les résultats

 

résultats aussac Vadalle 05-2012 214

Tag(s) : #cyclosport

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :