Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

 

moi-St-Paixant-7522872256_715586d733.jpg

Samedi se déroulait le Grand Prix de Saint-Paixent, organisé conjointement par le comité des fêtes de L'Isle-Jourdain et le bar-restaurant « Le Poulbot », avec le support logistique du Vélo Club de Montmorillon.

Il a accueilli 91 coureurs venus des quatre départements du Poitou-Charentes et de quelques départements voisins, rassemblés sous les ordres du starter, impatients d'en découdre sur un circuit de 8,4 km, très sélectif par son profil et rendu encore plus difficile par un vent qui soufflait le plus souvent de face ou de côté.

Tout au long de l'épreuve, ils se sont livrés une belle bataille dans les différentes catégories. En 3e, Didier est sorti à 3 tours et demi de l'arrivée. A quelques centaines de mètres de celle-ci, une voiture de l'organisation l'a doublé. Il a pensé que c'étaient les 1e catégorie, qui le rattrapaient, mais vit trop tard qu'un petit groupe de 3e revenaient. 2 l'ont dépassé et il termine, un peu déçu, 7e

Avant la remise des récompenses et trophées, le président du comité des fêtes, Pascal Gaudin, a tenu à remercier le VCM qui chaque année apporte son soutien, les signaleurs et les bénévoles qui assurent la sécurité de la course ainsi que les sponsors qui permettent aux lauréats de repartir avec des souvenirs de leur passage dans cette épreuve. Quant aux organisateurs, leur plus belle récompense a été la présence massive du public venu applaudir et soutenir les champions.


Les résultats

Féminines : 1re Angélique Sureault (Jarnac)

(GS) : 1er Éric Roussarie (Jaunay-Clan), 2e Gérard Vincent (ASPTT), 3e Serge Magnon (UC Chauvigny), 4e Jacques Fumeron (V. Naintré), 5e Laurent Béchade (Saint-Gence (87).

3e catégorie : 1er Maxime Archambault (VC Loudun), 2e Luc Tricot (UV Poitiers), 3e Amary Lafourade (VC Chatillonnais), 4e Christian Allias (Aslonne), 5e Christian Dupuis (Cycle Poitevin)

2e catégorie : 1er Benjamin Déré (Amis du Chemin Virollais- 79), 2e Mathieu Bouloux (Chasseneuil), 3e Antony Delage (AC Neuville), 4e Maxime Sartout (Rilhac Rançon), 5e Frédéric Caillon (Saint-Junien).

1re catégorie : 1er Julien Yoncourt (Loudun), 2e Lionel Remblière (Cycle Poitevin), 3e Christophe Bompas (JPCL), 4e Christophe Bret (AC Neuville), 5e Didier Lecointre (AC Neuville).

Tag(s) : #cyclosport