Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mathieu Labrousse en vacances montagnardesMathieu Labrousse en vacances montagnardes

Si Mathieu, du fait de ses études, ne peut pas consacrer autant de temps qu'il le voudrait au vélo, il profite de ses vacances pour s'adonner à son sport favori. Ainsi, est-il parti avec ses parents et Philippe « qu'on pourrait presque appeler Bahamontes », précise-t-il, gravir le col de Palhères dans l'Ariège.

Il nous raconte :

« Le samedi nous l'avons monté par Ussons où il est long de 16,8kms à 7,2%. Ma mère nous a mis une avance, non des moindres, mais on ne dira pas que son vélo possède une assistance électrique. Pour ma part je l'ai monté en 1h40 et Philippe en 1h32.

Le dimanche, cette fois on l'a gravi depuis Ax les Thermes (18,6kms à 6,9%), où il est très irrégulier avec des pentes à 11% sur 2kms sur la fin. Les sensations étaient bien meilleures que la veille pour Philippe, qui a rejoint le sommet dans le même temps que par Usson, malgré les kilomètres supplémentaires. Quant à moi, j'étais 20 minutes derrière.

Bref, un week end sportif accompagné de paysages magnifiques. C'était dur, surtout avec mon gabari de rouleur-sprinteur mais atteindre un sommet reste très gratifiant. »

Mathieu Labrousse en vacances montagnardes
Mathieu Labrousse en vacances montagnardes
Tag(s) : #cyclotourisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :