Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan général contrasté de la Charente au National sur route UFOLEP

La fête annuelle du cyclisme sur route UFOLEP à Liancourt (Oise), près de Beauvais, a été un peu perturbée par la chaleur. Cela n'a cependant pas empêché les participants de livrer de belles courses, encouragés par un public connaisseur. Ce circuit offrait deux côtes, une dès le départ et celle de Labruyère, juste avant de plonger sur Liancourt par une descente technique. L'arrivée était jugée au bout d'une longue ligne droite offrant la possibilité de sprints dans les meilleurs conditions. Les charentais, coureurs et accompagnateurs, n'oublieront pas la commune de Liancourt, où ils ont été accueillis le temps du week-end.

Les classés

17/19 ans : Jérémy Autin (35e), Valentin Tavernier (32e); 20/19 : Michaël Lair (58e), Mikaël Gilbert (42e), Rémi Fournier (21e) ; 30/39 : Clément Jacqué (29e), Frédéric Bardet (54e), Freddy Paurion (45e), Damien Mautré (65e), Yannick Bocquier (61e), 40/49 : Richard Canet (8e), Jean-Claude Soulard (49e), Cédric de Doncker (60e), Christophe Monerat (30e), Damien Fauconnet (67e) ; 50/59 : Eric Delrieu (47e), Salvatore Di Persio (46e), Franck Olivier Goudeaux (4e), Pascal Perrocheau (28e), Jean-Pierre Bardet (97e) ; 60 et plus : Patrick Rainard (7e), Christian Jacqué (6e), Patrick Bordron (55e), Didier Mazaudoux (57e)

Bilan

Sur 34 départements classés, la Charente arrive 13e du fait des performances de ses 26 participants.

Régis Bouroumeau, responsable de la commission cyclosport Charente dressait cependant un bilan contrasté : « Ce championnat de France est réussi pour les charentais avec 4 places dans les 10 premiers et une 3e place au niveau des comités. La bonne ambiance est à souligner ainsi que la participation en nombre du club de Jarnac. J'ai aussi été déçu que seul Pascal Perrocheau se soit présenté en tenue de rigueur pour représenter la Charente sur le podium en 50-59. Ce qui est regrettable au niveau organisation, c'est la dangerosité du circuit et une sécurité loin d'être au top. Les présents ont un très grand mérite d'avoir fait ce long déplacement. Pour les années à venir, s'ils sont toujours bien actifs sur les courses charentaises, je souhaite que ce soit eux qui aient la priorité pour les sélections. »

Des moments conviviaux durant le séjour
Des moments conviviaux durant le séjour
Des moments conviviaux durant le séjour
Des moments conviviaux durant le séjour
Des moments conviviaux durant le séjour

Des moments conviviaux durant le séjour

Tag(s) : #cyclosport

Partager cet article

Repost 0