Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais

Pour une première édition, ce fut une très belle réussite pour le club de l' EC Taizé Aizie, sur un circuit de 9 km et une arrivée sur l'avenue principale de la ville de Ruffec.

Le départ est donné à 15 h par l'adjointe à la vie associative et culturelle de la ville.
En 4e catégorie (37 partants), après 9 km de course, un groupe de six composé de Bernard Thoraux et Christophe Gelibert (Manles ), Yannick Farchaud (Etaules), Sylvere Poirou (Saintes), Frederick Glangetas (algp), Pascal Denis (taize) se présente sur la ligne. .A la mi course, celui-ci compte 45 secondes d'avance sur Patrice Thomas (Team Angerien) et Michel Frainaud (Mansle), le peloton étant pointé à 1 mn 15. Ces deux vont revenir sur le groupe des six, tout comme Didier Mazaudoux (CC Exideuil), qui sorti seul du peloton les rejont après une chasse de 2 tours. La victoire se jouera par un très beau sprint remporté par Gelibert devant Frainaud et Thoraux, un triplet historique pour le club de Mansle et une première également dans l'histoire de l'ufolep. Mention spéciale pour Valérie Sapena, qui a terminé au cœur du peloton. Didier termine 6 ou 7e du groupe de tête. Henri, Richard et Francis arrivent dans le peloton.

En 3e (42), plusieurs échappés avec tout d'abord, Alexis Guegou (AC4B), vainqueur à Barbezieux vendredi soir, puis Adrien Berthomme (AC4B) et à mi-course, c'est le local Philippon Stéphane qui tente sa chance, mais vite repris par le peloton à quelques km de l'arrivée. Même sort pour Dylan Fort (Roue Guataise). Enfin, à 18 km de la ligne, Mickaël Audoin (Verdille) réussit à prendre quelques secondes au peloton et va résister à son retour, sacré vainqueur devant Damien Bouquinet (Mansle) et Ludovic Etourneau ( Team Angerien). Michel et Lorry passent la ligne bien calés dans le peloton.
En 2e au 3e tours, à l'annonce de première prime Aurélien Gaillard (EcTaize Aizie) se montre le plus rapide et sur sa lancée emmène avec lui Jeremy Autin (Cc Puymoyen), Pierre Anthoni Lascoux (Brie), Didier Coussit (Mansle) et Eric Duteil (Civray). Alors que l'on approche de l'arrivée, seul Lionel Giordano (Ac Nersac) reviendra sur les hommes de tête. Le nombreux public va assister à un sprint royal sur la longue ligne droite d'arrivée d'un km, où Giordano se montre le plus rapide, devant un jeune garçon inconnu jusqu'à ce jour, Jeremy Autin (CC Puymoyen), puis Lascoux (Brie) enfin, l'homme du jour à Ruffec dans cette catégorie Aurélien Gaillard. Christophe et Mickaël arrivent dans le peloton.

En 1e, il ne fallait pas arriver en retard à Ruffec car dés le premier passage sur la ligne, deux échappés, Eric Delrieu (St Michel) et Cédric Pommier (Jonzac), malheureux la veille à St Romain, contraint à l'abandon sur ennui mécanique, alors qu'il pouvait prétendre à la victoire. Derrière, à plus de 30 secondes, un groupe bien emmené par le local
Franck Olivier Goudeaux et Mickael Berlant (Cc La Légére). A mi-course, Goudeaux et Francis Femandy (ACJAR) reviennent sur les deux fuyards. A 4 tours de l'arrivée, sur une accélération de Goudeaux, personne ne pourra le suivre. A 18 km du final, l'écart est de 1 mn sur Femandy et de 1 mn 30 sur le groupe Delrieu (St Michel). Le ruffecois, applaudi par le nombreux public, signe ainsi pour cette première édition chez lui, sa 4e victoire de la saison, après la Rousseliere (79), la Forêt de Tessé, St Eutrope. Francis Femandy) conserve la 2e place devant Stéphane Durant (La Forêt de Tessé) et Gwenaël Poissonnet (Rochechouart).

Bilan
Les participants étaient unanimes à apprécier ce circuit avec ce final sur la belle avenue d'un km. « Du jamais vu » disaient même certains. Remerciements à Carole et toute l'équipe du club pour l'excellente organisation de l'épreuve, à Pierre et Paul Poux qui étaient a un carrefour. Mention spéciale à tous les bénévoles qui ont protégé tous les acteurs, à la municipalité, à M. Herviot pour l'électricité aux sponsors.

Quant à Carole, elle était aux anges « Superbe épreuve aujourd’hui à Ruffec pour une première. Beaucoup de monde sur le bord des routes. Que des félicitations sur le parcours et notre superbe organisation. Pour une première c’était génial ! »

 

Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais
Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais
Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais
Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais
Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais
Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais
Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais
Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais
Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais
Cyclosport Ruffec, toujours là les exideuillais
Tag(s) : #cyclosport

Partager cet article

Repost 0