Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

C'est sur un circuit difficile et venteux que s'est disputée l'épreuve de St Europe, qui a vu la participation de 148 concurrents.

En 1e et 2e catégorie, dès le premier tour après la première difficulté, 4 hommes prennent le large, Denis Moreau, Olivier Moreau, tous les 2 de Brie L C, Salvatore Dipersio, Angoulême V C, et Thierry Pommier, Jonzac. Le peloton ne les reverront plus malgré les efforts de Pascal Crouzille, St Michel, médaillé de bronze au championnat de France à Rochechouart en 2012 et Florian Loizillon du club de Barbezieux et le reste du peloton. C'est au bout des 80 km que, dans la dernier ascension, le sociétaire de Jonzac Thierry Pommier vient cueillir un succès oh combien mérité devant ses compagnons d'échappée Dipersio et les 2 représentants de Brie, Denis Moreau et Olivier Moreau. La 5e place est prise par Crouzille, Loizillon et encore plus loin le vainqueur de l'année dernière, champion régional Éric Delrieu, qui dimanche dernier a conservé son maillot de champion de région en VTT.

En 2e catégorie, belle victoire de Freddy Henry du Team F G Sport Balzac, qui s'impose en solitaire devant Peneaud, Sud Saintonge et Frédéric Dupras du même club que le vainqueur.

En 3e catégorie, dès la deuxième ascension le peloton est éparpillé : on retrouve un groupe de 3 hommes, le champion de France Claude Boquier, E C Ribérac, Antoine Lamy, V C Gua et Mathieu Dubin, Château Lévêque. L'échappée compte plus de 2 minutes sur les groupes dans l ultime ascension. L' ex champion de France s'impose devant Lamy et Dubain. 3 minutes plus tard, Pascal Juste, St Michel prend la 4e place au dépend de Giraudeau, A C Jard.

En 4e catégorie, la course est très animée par les hommes forts du début de saison. C'est ainsi qu'à 25 km de l'arrivée, le coureur de Ribérac Jean-Pierre Barrat s'envole vers son premier succès de la saison devant Bruno Juillet, E C Réparsac, meilleur grimpeur de l'épreuve et Sylvère Poirou de Saintes.

Encore une belle organisation de l'AL Gond Pontouvre, du comité des fêtes de la municipalité et des bénévoles.

résultats cyclosport St Eutrope 2013

Arrivées victorieuses de Freddy Henry et de Thierry Pommier à St Eutrope
Arrivées victorieuses de Freddy Henry et de Thierry Pommier à St Eutrope

Arrivées victorieuses de Freddy Henry et de Thierry Pommier à St Eutrope

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :